Sekou a 15 ans, il vient de Côte d’ivoire.
Parti en aout, il arrive en France en le 12 Novembre après avoir traversé le Mali, l’Algérie, le Maroc où il est resté caché avec d’autres réfugiés, femmes enceintes, enfants, familles, avant de pouvoir rejoindre l’Italie par la mer méditerranée. Il dort dans alors dans des camps, puis il rejoint la forêt qui longe l’enclave espagnole de Melilla. Là il a de la chance, son frère ainé resté en Côte d’ivoire connaissait le passeur, qui le met dans un zodiac en route pour l’Espagne au bout d’un mois et demi. Certains doivent attendre 6 mois, parfois un an, pour passer. Et en attendant, ils vivent dans la foret dans des tentes, même les femmes enceintes…
Il se sent seul en France. Dans la forêt marocaine il avait découvert une vraie famille, les migrants s’entraident, il y a laissé des amis avec lesquels il discute par messagerie de temps en temps. En France il n’a pas vraiment d’amis.
Il voudrait suivre des études d’informatique, il sait qu’il va devoir travailler vite pour survivre, il attend de passer son test pour être admis à l’école.Il aime le foot, et soutient le PSG, il souhaite rester à Paris, et vit entre parenthèses dans l’attente de la décision de son placement.